Fondation Arnaud - Lens PDF Imprimer Envoyer

 Fondation Pierre Arnaud  (site internet)

- federico berardi fondation pierre arnaud 2013 2

 

Fondation Pierre Arnaud

Sa façade en verre est un paisible miroir du lac du Louché : en ce lieu ensoleillé, La Fondation Pierre Arnaud propose de fascinantes expositions thématiques mettant en perspective la création suisse et mondiale ainsi que l'expression de sociétés anciennes et contemporaines. Le Centre d'Art à Lens organise un éventail d'animations et activités pour ses visiteurs : des visites guidées, des visites contées, des conférences et des ateliers créatifs.

Un programme sur mesure pour vos amis et collègues

L'architecture contemporaine de la Fondation Arnaud se fond dans le décor traditionnel du village de Lens. La salle du restaurant offre un panorama exceptionnel des Alpes. Entre Nature et Culture, concoctez un programme sur mesure pour vos amis et collègues : visitez en groupe l'exposition du moment sous l'égide d'un guide, puis partagez un apéritif ou les mets délicats de la carte de L’Indigo.

Un Centre d'Art polyvalent

La Fondation Pierre Arnaud, dans sa volonté de renouvellement, a choisi de présenter dorénavant des expositions dont le thème sert de fil rouge à des manifestations culturelles et ponctuelles destinées, par leur caractère parfois provocant et par la nature polémique de certains débats qu'elle entend organiser, à maintenir un dynamisme durant tout le temps de l'exposition. D'une durée de 4 mois, les expositions seront logées au 1er étage du Centre d'Art. Plus courtes, les manifestations culturelles, les expositions contemporaines et autres interventions pluridisciplinairs s'échelonneront et occuperont le rez de la fondation.

L'architecture de la Fondation Pierre Arnaud

Quelques 900 m2 de surface d'exposition sur deux niveaux, un très beau restaurant, une terrasse sur le lac, une librairie-boutique, le tout dans une conception contemporaine, avec un toit en jardin aménagé pour contempler le lac du Louché, se réfléchissant lui-même sur la façade du bâtiment, elle-même à la fois centrale électrique et miroir : l'exploit technique et architectural de la Fondation Pierre Arnaud relie nature et culture en une sorte d'épure.

Visitez un autre musée à Lens : Le Grand Lens

 
1er août à Lens
Lire la suite...
 
29.7 Epiconik Festival à Lens
Lire la suite...
 
Cours de français
Lire la suite...

Visites

mod_vvisit_counterTous1347507

Haut de page...