Fondation Arnaud - Lens PDF Imprimer Envoyer

 Fondation Pierre Arnaud  (site internet)

- federico berardi fondation pierre arnaud 2013 2

 

Fondation Pierre Arnaud

Sa façade en verre est un paisible miroir du lac du Louché : en ce lieu ensoleillé, La Fondation Pierre Arnaud propose de fascinantes expositions thématiques mettant en perspective la création suisse et mondiale ainsi que l'expression de sociétés anciennes et contemporaines. Le Centre d'Art à Lens organise un éventail d'animations et activités pour ses visiteurs : des visites guidées, des visites contées, des conférences et des ateliers créatifs.

Animations et activités pour les familles

Les familles seront choyées lors de la visite du musée, d'abord par l'esprit ludique du parcours : un carnet de jeux permet à grands et petits d'interagir avec l'exposition. Le dimanche, deux fois par mois, vous pouvez opter pour une activité dans un atelier créatif combinée d'un brunch au musée. Les deux autres dimanches du mois, laissez-vous guider par une conteuse costumée qui enchantera ce voyage de l'esprit à la découverte de quelques grands tableaux.

Un programme sur mesure pour vos amis et collègues

L'architecture contemporaine de la Fondation Arnaud se fond dans le décor traditionnel du village de Lens. La salle du restaurant offre un panorama exceptionnel des Alpes. Entre Nature et Culture, concoctez un programme sur mesure pour vos amis et collègues : visitez en groupe l'exposition du moment sous l'égide d'un guide, puis partagez un apéritif ou les mets délicats de la carte de L’Indigo.

Un Centre d'Art de catégorie internationale

De dimension internationale, aussi attrayante qu'inattendue, la programmation culturelle de La Fondation Pierre Arnaud offre au regard des aspects intéressants de l’art européen et d'ailleurs. Le Centre d’Art propose deux expositions par an, le concept et l'organisation étant assurés par le comité de pilotage et un comité scientifique constitué d'experts pertinents dans le cadre des expositions réalisées. En hiver, les expositions valorisent les courants picturaux importants ayant jalonné l'histoire de l'Art entre 1850 et 1950. L'été, la Fondation Pierre Arnaud a voulu présenter des expositions mettant en jeu des regards croisés entre Occident et ailleurs, entre présent et passé, dans une quête des sources, qui comme des reflets d'un miroir infini questionnent nos origines et devenir.

L'architecture de la Fondation Pierre Arnaud

Quelques 900 m2 de surface d'exposition sur deux niveaux, un très beau restaurant, une terrasse sur le lac, une librairie-boutique, le tout dans une conception contemporaine, avec un toit en jardin aménagé pour contempler le lac du Louché, se réfléchissant lui-même sur la façade du bâtiment, elle-même à la fois centrale électrique et miroir : l'exploit technique et architectural de la Fondation Pierre Arnaud relie nature et culture en une sorte d'épure.

Visitez un autre musée à Lens : Le Grand Lens

 
27.2 Assemblée Primaire convocation et comptes
Lire la suite...
 
25.2 CarnaLens
Lire la suite...
 
20-25.2 Circulation Chelin
Lire la suite...

Visites

mod_vvisit_counterTous1283739

Haut de page...