Mon espace énergie PDF Imprimer Envoyer

logo cit nergie

  

Mon espace énergie : c'est pour vous !

  

Des questions sur l'outil en ligne "Mon espace énergie"?

Besoin d'assistance et de conseils pour créer et utiliser votre outil personnel?

Pour toutes vos questions et le support des utilisateurs :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 027/395.51.57 (appels et messages)

 

 Comme les autres communes de Crans-Montana disposant du label de Cité de l’énergie, la commune de Lens se soucie du bon usage de l’énergie consommée ou produite sur son territoire. Ceci dans l’intérêt de tous : citoyens, professionnels et entreprises, sans oublier l’administration communale elle-même.

Aussi, nous vous présentons Citinergy, le nouveau programme communal de planification énergétique territoriale destiné à gérer au mieux les besoins en énergie. En optimisant la consommation et les coûts de l’énergie, nous agissons efficacement en faveur de l’environnement et au bénéfice de tous.

Vous aussi, particulier, professionnel ou entreprise, participez à Citinergy. Agissons ensemble pour une meilleure gestion de l'énergie sur le territoire communal.

Pour mener à bien ce programme, notre commune doit pouvoir étudier les données anonymes et consolidées de consommations et de coûts des énergies et évaluer les comportements des ménages, utilisateurs professionnels et entreprises dans le domaine énergétique. Aucune donnée ou information relative à un seul citoyen ou une seule entreprise n’est utilisée comme telle dans le programme Citinergy.

« Mon espace énergie » , de quoi s’agit-il ?
Dans le programme Citinergy, nous vous offrons votre outil personnel. Sur ce site, la commune met gracieusement à votre disposition « Mon espace énergie », votre espace personnel de suivi en ligne de toutes vos énergies et fluides achetés (électricité, gaz, bois et pellets, mazout, carburants, eau…) pour vos propres besoins.

Saisissez régulièrement les données de consommations de vos compteurs et vos factures d’énergie, consultez en ligne vos rapports personnels de consommation et de coûts d’énergie.

Mesurez à tout moment l’impact réel sur votre consommation et vos coûts des actions que vous avez prises en faveur de l’optimisation énergétique (amélioration des enveloppes et équipements des bâtiments, chauffage individuel, réseau de chaleur, électro-ménager, consommation des véhicules…).

Vous trouverez aussi sur le site communal les informations et conseils destinés à vous aider à mieux gérer votre budget énergie et à réduire votre consommation.

En échange de ce service en ligne personnalisé et gratuit, nous vous demandons simplement l’autorisation de pouvoir consolider – de manière strictement anonyme - vos relevés mensuels d’énergie faits par vos soins sur vos compteurs ou transmis par télé-relève automatique. De cette façon, grâce à cet échantillon de données anonymes, la commune peut élaborer ses rapports et mener ses travaux de planification énergétique territoriale en vue d’agir efficacement. Dans le même esprit, nous vous inviterons aussi à participer une à deux fois par an à l’enquête communale sur les comportements de consommation et les attentes de tous en matière d’énergie.

En suivant attentivement la consommation et les coûts des énergies sur son territoire, la commune de Lens prend soin de notre environnement de vie et de travail à tous. Vous pouvez vous aussi jouer un rôle actif et faire entendre votre voix. Rejoignez-nous sur Citinergy !

  

J'accède à "Mon espace énergie"  

 

Document : Règlement intercommunal d'utilisation rationnelle de l'énergie

  

M. Daniel Rey, délégué à l’énergie des communes de Crans-Montana est à votre disposition pour toute question liée à ce programme

N’hésitez pas à le contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

  

  

logo cit nergie

 

 

 
Mise au concours chargé de sécurité
Lire la suite...
 
19.3 Résultats Conseil d'Etat
Lire la suite...
 

Modification règlement statuts ACCM - Référendum facultatif

Lire la suite...

Visites

mod_vvisit_counterTous1296237

Haut de page...